mardi 14 mai 2013

Tuto marque-page Totoro en tissu

Marque page en tissu

Je viens de réaliser un marque page en tissu et restons sur le même thème TOTORO!


Facile à réaliser, c'est aussi économique puisque ça vous permet d'utiliser des chutes de tissus.
Alors je vous mets ici comment j'ai procédé  :

Pour obtenir un marque page de 18x5 cm, découper 2 rectangles de 20x7 dans du tissu (moi j'ai utilisé du tissu d’ameublement assez épais).
 Sur l'endroit d'un des rectangles coller 2 yeux découpés dans de la feutrine blanche
 Coller la bouche
 Broder le visage

 épingler endroit contre endroit


Avant cette étape, si votre tissu est fin je vous conseille de le thermocoller ou de le doubler.

Coudre à 1 cm du bord en débutant et terminant par plusieurs points d'arrêt ; c'est-à-dire coudre puis revenir en arrière sur 3-4 points ; tout autour sauf sur une des largeurs (afin de retourner et 'insérer le carton)

 Dégagez les angles

Retourner, insérer un rectangle de carton 18x5cm (ne tenez pas compte de l'ouverture que moi j'avais faite sur le côté il vaut mieux la faire sur une des largeurs)
Si vous tissu est clair et qu'on voit le carton à travers (ici emballage d'un paquet de pâtes) prenez du papier canson épais.



 Fermer au point glissé (ou invisible)


Réaliser un petit pompon pour faire une noireaude
Pour ce faire enrouler le fil ou la laine autour d'une fourchette ou de vos doigts pendant une quinzaine de tours
 Avec votre fil passez au milieu, faites un noeud bien serré et coupez les deux boucles

 Vous obtenez ceci, garder une bonne longueur de fil
 J'ai fait deux petits yeux dans du papiers que j'ai collé au pompon (j'ai utilisé une perforatrice pour les cercles), vous pouvez aussi coller 2 yeux mobiles.

 Vous faites passer votre fil dans le marque page, un nœud et c'est terminé! Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, remarques ou suggestions!

PS : Ils seront publiés après modération.