samedi 2 novembre 2013

Tuto marionnette mouton

Bienvenue sur Coton et Création !

Alors pour l'anniversaire de mon neveu, j'ai souhaité réaliser une marionnette, et quoi de plus mignon qu'un mouton ?

1er essai marionnette mouton

 Sauf qu'étant donné que personne n'a deviné qu'il s'agissait d'un mouton ("C'est pas l'ours dans bonne nuit les petits ?" : euh non pas du tout à ma connaissance il n'est pas blanc avec des sabots...), j'ai donc recommencé pour compléter le cadeau de naissance d'une amie. Et j'en ai fait un tuto. Il suffit de cliquer sur plus d'infos !


Tuto marionnette mouton :

J'ai utilisé de la polaire double face pour réaliser la marionnette
 J'ai tout d'abord dessiné le patron que je vous ai mis à la fin.

 j'ai reporté le sabot sur du tissus endroit contre endroit

 J'ai piqué en laissant le bas du sabot ouvert pour pouvoir retourner et en suivant le modèle papier

 on obtient ceci
 on crante et dégage les angles
 on retourne

On place le patron sur le tissus endroit contre endroit, on coupe en laissant une marge couture de 1cm
Idem pour le visage.

J'ai fait une couture appliquée pour le visage sur l'endroit, j'ai utilisé le plus grand point zigzag mais j'ai réglé la longueur pour que le point soit très serré. 
 On brode les yeux et le nez avec du fil noir.
 On place les deux corps endroit contre endroit
 On place les sabot entre les deux faces vers l'intérieur
 On pique à 1 cm du bord

 On crante et dégage les angles
 On retourne et tadaaaaaam !!

 On utilise du ruban pour faire un zoli noeud et voici Gaston le mouton ! :)

Et voici le patron, si vous l'utilisez, faites moi part de vos œuvres, et un lien vers mon blog c'est toujours sympa!
Patron marionnette mouton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, remarques ou suggestions!

PS : Ils seront publiés après modération.